présentation de la turquie

+2

No comments posted yet

Comments

Slide 1

Bonjour! Merhaba!

Slide 2

Carte d'identité de la Turquie

Slide 3

La Turquie La Turquie est un pays qui est situé sur un emplacement tres stratégique: Elle relie l'europe et l'asie. Sa superficie est de 783 562 km2

Slide 4

Pays frontaliers: La Bulgarie, La Grece, la Georgie, l'Arménie, Le Nahcivan, l'Iran, l'Irak, la Syrie Religion: Musulman Population: 72,5 millions İndicatif International: Tr.

Slide 5

La capitale de la Turquie est Ankara. Voici l'emplacement de la ville d'Ankara et aussi quelques images de la Turquie.

Slide 6

Les insignes nationaux Le fond rouge signifi le sang perdu des martyrs turcs, le croissant et l'étoile sont les reflets pendant la nuit sur le sang perduent des martyrs. Ataturk; le fondateur de la république turque et le premier président de la république turque.

Slide 7

La monnaie et l'alphabet turc Tl

Slide 8

L'hymne National L'Hymne de l'İndépendance: ''N'aie pas peur! Le drapeau rouge flotera dans les cieux sans cesse'' écrite par Mehmet Akif ERSOY en 1921.

Slide 9

Forme de gouvernement En Turquie on gouverne avec la république. Nous avons le président de la république et le premier ministre.

Slide 10

Le relief de la Turquie: La turquie vit les quatres saisons; l'automne, l'hivers, le printemps et l'été.En Turquie, il fait chaud en été. En revanche, le climat d'Istanbul n'est pas nécessairement le même que celui de Naples à la même latitude. Le Bosphore, la mer Noire, la mer de Marmara créent un microclimat qui défie les prévisions météo. Istanbul connaît un été chaud et humide. Aux brumes matinales qui nimbent le Bosphore succèdent parfois des averses orageuses le soir. Sur la mer Égée et la Méditerranée, même climat qu'en Grèce, voire plus chaud sur la côte sud, alors que la côte nord, vers les détroits, est bien plus arrosée. Sur les plaines proches de la Syrie, c'est la fournaise en été. L'Anatolie centrale a son propre climat, continental et semi-désertique, ce qui en fait une terre d'élevage extensif. À 900 m d'altitude, cet immense plateau bénéficie d'un été chaud mais sain, avec des nuits fraîches. À l'est, la steppe fait place à de hauts pâturages, entourés de montagnes. Autres havres de fraîcheur, les monts du Taurus au sud, les contreforts du Caucase et la chaîne pontique au nord. L'hiver, le climat de la côte est doux et assez pluvieux. Istanbul offre à cette saison un petit crachin très rafraîchissant et quelques jours de neige. À l'intérieur, il fait froid. En Anatolie orientale, les hivers sont longs et rigoureux : les températures peuvent descendre jusqu'à -30 °C et la neige peut tomber à partir d'octobre jusqu'en mai.

Slide 11

La nature: les montagnes, les collines, les mers etc...

Slide 12

Les palais en Turquie

Slide 13

Tourisme en Turquie

Slide 16

L'artisanat en Turquie

Slide 17

La cuisine turque

Slide 19

Les figures théatrales remontant a des centaines d'années avant en Turquie.

Slide 20

Au revoir! Gule Gule!

URL:
More by this User
Most Viewed
Previous Page Next Page
Les Personnages Historiques de la Turquie grece
Les Personnag...
 
 
 
Previous Page Next Page