Trésors architecturaux de Roumanie

0

No comments posted yet

Comments

Slide 1

Şcoala Gimnazială „Mihai Viteazul” Alexandria, Teleorman Partenariat multilatéral Comenius 13-PM-1192-TR-GR “Jeunes citoyens à la recherche des trésors européens “ « Thesaurus Europae » Présentation powerpoint réalisée par les élèves de la VIe C Traduction – prof Grosu Jana

Slide 2

TRESORS ARCHITECTURAUX DE ROUMANIE

Slide 3

-Doïna, j’aimerais connaître plus de choses sur vos trésors architecturaux. - - Passepartout, je serai ton guide pour te montrer les monuments les plus intéressants.

Slide 4

L'architecture roumaine est demeurée essentiellement religieuse jusqu'au IXe siècle. Il n’ y a pas de livre de voyage sur la Roumanie qui ne s'ouvre sur une photo de monastère célèbre pour ses murs peints . Monastère de Suce

Slide 5

Monastère Putna Monastère Probota Monastère Suceviţa Monastère Moldovița

Slide 6

Le perle des monastères de Bucovine reste Voroneţ dont la couleur bleue des peintures est devenue célèbre comme le bleu de Chartres.

Slide 7

Il y a aussi de beaux monastères en Olténie Monastère Tismana Monastère Horezu

Slide 8

Monastère Argeş Monastère Cozia Monastère Ostrov Monastère Sous –le - Rocher

Slide 9

Il y a même à Bucarest un célèbre monastère construit en style brâncovenesc. L’église du monastère Stavropoleos

Slide 10

On ne doit pas rater de visiter l’église en style baroque de Braşov. L’église Noire, sombre et enchâssée entre les immeubles

Slide 11

Découvrez les beaux châteaux médiévaux et les vielles cités. La cité transylvaine d’Aïud La cité médiévale de Braşov(Brashov)

Slide 12

Notre visite virtuelle continue avec l’ancienne cité romaine fortifiée Porolissum ,près de Sălaj, construite à l’ordre de l’empreur Trajan.

Slide 13

Făgăraş est une des villes qui conserve jusqu' aujourd'hui le fossé d'eau qui entoure le château.

Slide 14

L'une des rares citées en Europe encore habitées et aussi bien gardées est … la cité de Sighişoara, lieue de naissance de Vlad l’Empaleur .

Slide 15

On doit continuer notre visite avec la cité et l’église fortifées de Prejmer. Elle sont les meilleures gardées de l’est d’Europe.

Slide 16

A 15 km de Braşov ,on trouve la cité de Râşnov qui fut construite par les chevaliers teutoniques. Elle ne fut prise qu'une seule fois au cours de son histoire, vers 1600 par Gabriel Ier Báthory.

Slide 17

Parmi les nombreux châteaux, je vous conseille de visiter le fameux châteaux de Bran, la résidence préférée de la reine Maria.

Slide 18

Le château des Corvins de Hunedoara, est considéré “le plus épouventable château ”. Construit par la famille des Corvins au XVe siècle, on dit qu’il a été le lieu de détention de Vlad l’Empaleur.

Slide 19

Le château Iulia Hasdeu de Câmpina était une maison de vacan-ces de l'écrivain Petriceicu Hasdeu construite en souvenir de sa fille. On dit que les plans de la maison lui ont été transmis par sa fille durant une séance de spiritisme.

Slide 20

Le château Ghika de Dofteana ( Bacău) fut construit en style romantique comme résidence de chasse du prince Nicolae Ghika.

Slide 21

Le château royal de Săvârşin est la propriété de l’ancienne famille royale de Roumanie, qui y habite pendant l’hiver .

Slide 22

Le palais Elisabeta, de Bucarest est la résidence d’été de l’ancien roi Michel. Son style est méditerranéen et des matériaux indigènes y furent utilisés.

Slide 23

Le Palais de Mogoşoaia,situé à 10 km de Bucarest qui a appartenu à Constantin Brâncoveanu est construit en style brâncovenesc. A ce moment, il abrite le Musée d’Art du style brâncovenesc.

Slide 24

Le Palais de Snagov a été construit pour le prince Nicolae, l’oncle du roi Michel 1er. Il a aussi été la résidence du premier président communiste , Gheorghe Gheorghiu Dej.

Slide 25

Le Palais de la Maison d’Epargne de Bucarest, construit à l’ordre du roi Charles 1er, est réalisé avec des éléments d’architecture français.

Slide 26

Le Palais de la Culture de Jassy est une construction en style néogothique. Sa destination initiale a été d’être palais de justice.

Slide 27

Le Palais Şutu abrite aujourd’hui le Musée d’Art de Bucarest

Slide 28

Le Palais royal de Bucarest est un édifice imposant situé au centre-ville de Bucarest sur la Place de la Révolution. Il abrite aujourd'hui le musée national d'art de Roumanie.

Slide 29

Le somptueux palais de Jean Mihail qui a été le lieu de refuge des présidents serbe Tito et polonais Ignacy Moscicki est devenu aujourd’hui le musée d’art de Craïova.

Slide 30

Le Palais Cuza de Ruginoasa, construction blanche en style néogothique, qui a appartenu au boyard Sandulache Sturza abrite le musée de l’union de Roumanie.

Slide 31

Le Palais Miclăuşani a appartenu toujours à la famille Sturza ce qui explique la grande ressemblance entre lui et celui de Ruginoasa.

Slide 32

L'Athénée roumain est une salle de concert située dans le centre-ville historique de Bucarest. Le bâtiment a été conçu dans un style néoclassique avec des touches romantiques.

Slide 33

Le Casino de Constantza, située au bord de la mer Noire, est une construction en style art nouveau.

Slide 34

“Arcul de Triumf” est un arc de triomphe situé dans la partie nord de Bucarest, à côté du parc Herastrau et de la place Charles de Gaulle.

Slide 35

Le Château de Peleş a été une résidence d'été pour le roi Carol Ier. Une centrale électrique y fut également construite, faisant ainsi de lui le premier château d'Europe disposant d’électricité.

Slide 36

Situé dans le centre historique de Bucarest, un bâtiment attire les regards. C'est le Palais du Parlement de la Roumanie, un édifice colossal élevé à«l'époque d'or» de la dictature communiste. C’est le 2e plus grand bâtiment administratif du monde.

Slide 37

A la prochaine !

URL:
More by this User
Most Viewed