Grecia Nov. 2013

0

No comments posted yet

Comments

Slide 1

ESPAGNE PERSONNAGES HISTORIQUES

Slide 2

TEODORICO I

Slide 3

TEODORICO I Teodorico ou Teodoredo (¿? - 451) fut un roi des visigodes. Il était fils non légitime de Alarico I et l'an 418 il succéda à Walia, jusqu'en 451. Avec lui commence la dinastie de Tolosa (Toulouse). Il compléta l'installation des visigodes en Aquitaine et il étandut ses domaines en Hispanie.

Slide 4

MAIMONIDES

Slide 5

MAIMONIDES Moshé ben maimón ou Musa ibn Maymun, aussi nommé depuis la Renaissance Maimonides ("fils de Maimon") ou RaMBaM (l'acronyme de ses initiales en hébreu), connu parmi les chrétiens comme Rabi Moisés l'egyptien (1135 Cordoue - 1204 Fustat, Egypte) fut un médecin, rabin et téologue juif d'Al-Andalus dnasl le Moyen Âge. Important como philosophe de la pensé du Moyen Âge.

Slide 6

JUAN SEBASTIAN ELCANO

Slide 7

JUAN SEBASTIAN ELCANO Né à Guetaria (Guipúzcoa), Espagne en 1476, il était le fils de Catalina del Puerto y de Juan Domingo Elcano. Très jeune, il s'enrôla dans des baeaux de pêche et commerciaux, et il pris une grande expérience de navigation. En 1509 il forma part de l'expédition militaire contre Argel dirigée para el Cardinal Francisco Jiménez de Cisneros. À son retour, il s'établit à Séville où il prit connaissance du projet que préparait le marin portuguais Fernando de Magallanes pour découvrir une route aux Indes par l'occident, à travers d'un détroit par le sud de l'Amérique, qui aboutisserait aux îles des espèces sans avoir le beoin de contourner le continent africain ni de traverser les domaines portuguais.

Slide 8

MARQUES DE LOS VELEZ

Slide 9

MARQUES DE LOS VELEZ Pedro (Pierre) Fajardo y Chacón (1478, Murice - 1542) fut un noble, politicien et militaire espagnol, apatenant à la Maison de Fajardo, et qui entre autres dignités, fut le Premier Marquis de los Vélez. Dans la Guerre del Communautés de Castille, il sympatisa avec les "comuneros", mais finalement il se mit du coté de Charles I d'Espagne, por obtener les faveurs du roi. Dans sa facète de mécenne, il fit construire le château de Vélez-Blanco (Almeria), donts les ouvrages commencèrent en 1506 et prirent fin en 1513.

Slide 10

LOS MISTICOS (San Juan de la Cruz)

Slide 11

San Juan de la Cruz San Juan de la Cruz (Saint Jean de la Croix), dont le nom de naissance était Juan de Yepes Álvarez et sa première identification publique moîne Juan de San Matías (Fontiveros, Avila, Espagne, 24 juin 1542 - Ubeda, Jaén, 14 décembre 1591), a été un religieux et poète mystique de la Renaissance espagnole. Il reforma l'ordre des Carmélites avec Sainte Thérès de Jésus. Depuis 1952 il est le patron des poètes en langue espagnole.

Slide 12

LOS MISTICOS (Santa Teresa de Jesus)

Slide 13

Santa Teresa de Jesus Thérèse de Cepeda et Ahumada, plus connue sous le nom de Sainte Thérèse de jesus ou simplement Th´rèse de Avila (Avila, 28 mars 1515 - Alba de Tormes, 4 octubre 1582) a été une religieuse, docteur de l'Église Catholique, mystique et écrivaine espagnole, fondatrice de l'ordre des Carmelitas Descalzas, branche de l'Ordre de Nôtre Dame du Mont Carmel (ou carmélites).

Slide 14

MANUEL AZAÑA

Slide 15

MANUEL AZAÑA Manuel Azaña Díaz (Alcalá de Henares Espagne 10 janvier 1880 - Montauban, France 3 novembre 1940) était un ploticien et écrivain espagnol, Président du Gouvernement de l'Espagne (1931-1933, 1936) et Président de la Seconde République espagnole de 1936 à 1939. Il à été l'un des politiciens et orateurs des plus importants de la politique espagnole du ventième siècle, en plus d'un très notable journaliste et écrivain. Il fut récompensé avec le Prix national de Litérature en 1926 pour sa biographie "La vie de Don Juan Valera". Son ouvrage le plus connu est le dialogue "La soirée à Benicarló", une réflexion sur la décade des an´´es trente en Espagne. Ses "Journeaux" sont ´'un des documents les plus importants por la connaissance du momento historique où il vécut.

Slide 16

À BIENTÔT

URL:
More by this User
Most Viewed